2 informations qu’il faut connaître sur le bureau virtuel Netocentre

L’évolution constante de la technologie provoque de nombreux changements dans plusieurs autres domaines. Tel est le cas du secteur de l’éducation avec le réseau Netocentre. Plateforme conçue pour assurer la communication entre parents et enseignants de l’école, voici deux informations que vous devez connaître.

Le but de la plateforme

Conçue pour automatiser toutes les informations sur les apprenants et par la même occasion raffermir le système éducatif, le bureau virtuel Netocentre vise à améliorer les conditions d’apprentissage des élèves ou étudiants. En effet, il s’agit d’une plateforme mise à la disposition des directions d’établissements, des parents d’élèves et des enseignants.

Cet accès permissif à tout usager leur offre la possibilité d’avoir en temps réel les informations et l’actualité qui forment la vie scolaire de leur enfant. Composé entre autres d’une messagerie personnelle et d’un espace de cours à distance, la plateforme est également libre d’accès aux étudiants eux-mêmes.

En outre, les parents peuvent s’informer de la qualité du travail, des retards et même des absences de leur enfant en consultant la messagerie personnelle intégrée au site.

Les avantages de la plateforme

Le premier point en faveur de Netocentre est sa facilité d’accessibilité. En effet, la plateforme est ouverte à tout usager qui se soucie du niveau éducatif. En effet, avant l’ère de la technologie avancée, il était impossible pour parents, instituteurs et personnels scolaires sans prendre par l’élève dont il est question. Situation qui engendre quelquefois des zones d’ombres voulues de la part de l’étudiant.

Cela rend la tâche de la plateforme encore plus utile. Pourquoi ?

Tout simplement parce que grâce à elle, la communication entre maison et école devient plus facile. En outre, très facile à utiliser, elle ne demande pas une compréhension poussée du numérique pour s’en sortir. Cependant, le point le plus important reste le nombre de tutoriels qui composent la plateforme.