Comment choisir un annuaire en ligne efficace pour votre entreprise ?

Lorsque vous êtes promoteur ou directeur d’une nouvelle marque, il est important de penser à l’inscrire sur un annuaire en ligne. En effet, cette inscription permet d’augmenter la notoriété ainsi que l’e-réputation de votre marque.

Dans cet article-ci, vous allez apprendre à choisir un annuaire en ligne efficace.

Les annuaires en ligne basés sur les thématiques

Il existe deux types d’annuaire sur Internet. Ceux qui, de nature généraliste, présentent les entreprises sans tenir compte du secteur d’activité ; et les seconds qui classifient les entreprises par domaine pour vous permettre d’obtenir plus d'informations en un clic.

En effet, dans le 1er cas, vos potentiels clients doivent approfondir leur recherche avant de trouver la solution à leur préoccupation. En revanche, pour les annuaires qui se basent sur la classification des thématiques, l’internaute reçoit toutes les informations une fois la recherche lancée.

Un processus qui met aussitôt en avant votre entreprise. Surtout quand des avis positifs y sont posés.

Les annuaires en ligne disposant d’un PageRank élevé

Algorithme d’analyse utilisé par les moteurs de recherches pour classer les résultats à afficher à l’internaute en cas d’une demande avec des mots-clés spécifiques, le PageRank est attribué à tous les sites. Ainsi, choisir un annuaire dont le PageRank est élevé vous rassure sur la présence des coordonnées de votre site parmi les meilleurs résultats du moteur de recherche.

Par exemple, si un internaute pose une question qui se rapporte au domaine d’intervention de votre entreprise ; le PageRank élevé de l’annuaire permet que les informations de votre site soient sur la première page des résultats de recherche. Avez-vous compris ce que cela signifie ?

Tout simplement que votre entreprise va bénéficier d’un trafic plus important. Car s’il y a une vérité que personne ne peut réfuter, c’est que la plupart des internautes ne dépassent pas les résultats de la première page du moteur de recherche.