Marketplace : comment vendre sur Facebook ?

Vous avez chez vous des objets inutilisés et vous souhaitez les revendre rapidement, mais vous n'envisagez pas de créer un compte sur le site d'enchères ou sur le portail publicitaire ? Ou peut-être avez-vous une boutique en ligne et recherchez-vous de nouveaux canaux pour atteindre des clients potentiels ? Dans ces deux cas, vous pouvez publier des annonces de vente sur Facebook, que ce soit sur un profil privé, sur la Marketplace Facebook ou dans une boutique spéciale.

Marketplace : qu'est-ce que c'est ?

Facebook reconnaît depuis longtemps que le commerce est en plein essor entre les utilisateurs, mais jusqu'à un certain temps, ils ne disposaient pas d'un outil dédié pour faciliter les ventes. Actuellement, un tel outil fonctionne et est très populaire, et c'est le Marketplace, un endroit qui vous permet de vendre divers articles et services. Le service Marketplace est très simple, vous ajoutez des photos du produit, son prix, sa description, sa catégorie et son emplacement, et l'annonce est diffusée aux utilisateurs de votre région. Grâce à une bonne stratégie du marketing digital, la Marketplace vous permet d'observer et de revenir sur les annonces grâce à la fonctionnalité "Articles sauvegardés", ainsi que de contacter les vendeurs via Messenger. Facebook Marketplace est principalement destiné aux utilisateurs privés, mais peut également être utilisé par les entreprises.

Comment vendre sur Facebook ?

Vendre sur Facebook n'est pas un mythe, mais une réelle chance de se débarrasser de choses inutiles ou d'élargir la clientèle de l'entreprise. La condition d'une vente réussie est la connaissance des tendances d'achat des internautes, de leurs besoins et motivations qui guident les internautes dans leurs choix d'achat. Chacun de nous veut avant tout acheter à bas prix, et en plus faire le plein de belles choses utiles. La même phrase vous amènera à comprendre que l'offre doit avant tout avoir un prix attractif et porter sur un article qui peut être utile ou simplement apprécié.

Dans ce cas, il est très important de procéder immédiatement à une présélection des personnes potentiellement intéressées et de gagner du temps pour informer à chaque fois du prix. La façon de le faire est très simple et consiste à entrer un prix spécifique, au lieu d'insérer la formule déjà bien connue.