Que faut-il connaitre sur les meilleures écoles françaises de commerce ?

La France est non seulement un endroit idéal pour l'enseignement supérieur en raison de ses attraits culturels et gastronomiques, mais aussi l'un des meilleurs endroits pour faire des affaires. Grâce à l'accord de Bologne, les universités françaises proposent un large éventail de cours adaptés aux étudiants souhaitant obtenir une licence, un master ou un doctorat. Découvrez plus sur ces écoles grâce à cet article.

Les écoles de commerce de France : les meilleures en Europe

Si vous vous demandez quelles sont les grandes écoles de commerce de France, sachez qu’il en existe actuellement 11 à triple reconnaissance en France. Selon un récent classement du Financial Times des meilleures écoles de commerce en Europe, les 22 meilleures sont en France. 

Le classement mondial des universités QS répertorie plus de 40 universités françaises, dont 11 figurent dans le top 250. EDUopinions peut trouver les 13 meilleures écoles de commerce françaises. Ces écoles ont été choisies en fonction de la satisfaction exceptionnelle des étudiants. 

EDUopinions est une plateforme unique où vous pouvez lire des avis d'étudiants réels et vérifiés sur des universités du monde entier et obtenir gratuitement des informations à leur sujet. Vous aurez l’occasion de connaitre trois de ces meilleures écoles. 

Les trois meilleures écoles de commerce de la France

Au prime abord, on a l'École supérieure de commerce et des affaires de Paris (HEC) fondée en 1881 par la Chambre de commerce de Paris. HEC est considérée comme l'une des meilleures écoles de commerce au monde. 

HEC Paris est spécialisée dans l'administration des affaires et enseigne un master dans ce domaine, ainsi qu'un MBA et 11 programmes de masters professionnels, tous en anglais. 

Ensuite, il y a l'INSEAD Business School qui est l'une des premières écoles de commerce françaises au monde, située à Fontainebleau, près de Paris. Il propose un programme d'études exclusif pour les diplômés. 

Pour finir, il y a une autre école de commerce accréditée "triple couronne" qui est l'EDHEC Business School, située à Lille (siège), Paris et Nice, en France. 

L'école a été fondée il y a plus de 100 ans, en 1906, par un groupe d'entrepreneurs. Les programmes Bachelor of Business Administration, Master of Business Administration et Master of Science sont enseignés en anglais.