Reformulation de texte : pour quelles fins ?

L'un des meilleurs moyens pour les rédacteurs web de produire des contenus de qualité sans perdre de temps est de reformuler un texte. Dans cette optique sont nés des outils de reformulation destinés à accélérer la durée de travail des utilisateurs tout en évitant le plagiat et le duplicata. Découvrez dans cet article toutes les informations relatives à la reformulation de texte.

Que comprendre par reformulation de texte ?

C'est un procédé de répétition d'une idée, d'un concept ou de quelque chose grâce à l'utilisation de mots et phrases différents de l'initial. La reformulation de texte, puisque c'est de ça qu'il s'agit, n'est pas à confondre avec le paraphrase de texte qui consiste à utiliser des synonymes et garder la même structure du texte de base. Alors, cliquez pour plus d'informations. Elle sert plutôt à créer de nouveaux contenus à partir de ses propres mots et phrases. Ce qui donne au texte une architecture différente de celle de l'article source. Reformuler un texte reste dans le même champ sémantique du contenu initial, mais opère des changements au niveau de la structure de la phrase, des mots et de la structure du nouveau texte.

Pourquoi la réécriture de texte ?

L'un des éléments qui compromettent ou mettent en péril la visibilité et la portée des acteurs du numérique sur les moteurs de recherche est le contenu dupliqué. Ce, que ce soit sur leur site internet, leurs réseaux sociaux ou tous les autres canaux d’acquisition. Face à cette situation trop pénalisante pour votre réputation, la réécriture de texte s'impose comme meilleure solution pour éviter ce problème. Et ainsi pour créer des contenus uniques, qualifiés, sans pour autant vous prendre la tête et perdre de temps. Il est d'ailleurs conseillé non seulement pour les rédacteurs web et les SEO, mais aussi pour les journalistes, les étudiants, etc.