Quelle que soit la forme juridique de votre entreprise et votre expertise, vous devez savoir que la création du nom de marque est une étape à laquelle il ne vous est pas possible d’échapper. Vous allez investir du temps et de l’argent avant de pouvoir obtenir un nom de marque authentique. Découvrez dans les lignes à suivre tout ce qu’il importe de savoir concernant le nom de marque d’une entreprise.
Comment pouvez-vous faire l’achat d’un nom de marque ?
Lorsque vous êtes sur le point de créer votre entreprise, vous avez le choix entre la création et l’achat d’un nom de nom de marque. Si vous optez pour l’achat d’un nom de marque, vous devez passer par cet expert en vente de marques. D’ailleurs, nombreuses sont les démarches à entreprendre avant de pouvoir devenir le propriétaire d’une marque. Pour commencer, vous devez faire un dépôt à l’INPI. Pour le faire, vous devez faire la détermination des différents produits et services qui sont couverts par le dépôt. Ensuite, vous passez à la vérification de la disponibilité de la marque puis vous faites le dépôt de votre marque. Dès que le dépôt de marque est fait, l’INPI vous envoie un accusé réception qui porte la date et le numéro national du dépôt que vous avez fait.
Savoir si un nom de marque est toujours disponible et trouver un nom de marque
Afin de vérifier la disponibilité d’un nom de marque, vous devez prendre par les experts en vente de marques et les sites spécialisés. Comme site spécialisé pouvant vous aider dans cette tâche, nous pouvons évoquer Infonet. Par ailleurs, il est également possible de faire la vérification en se rendant sur le site officiel de l’INPI. Sur ce site, vous allez trouver tous les noms de marques qui sont déjà déposés. Pour trouver un nom de marque, il faut identifier la mission, la vision et les valeurs de votre entreprise. Il faut aussi que le nom de marque de votre entreprise séduise le public-cible.